Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sensualementvotre
17 août 2007

Amsterdam

amster12

Qu'il est bon de glisser sur ces rivières d'argent
Ces multiples canaux qui découpent la ville
Découvrir ces maisons, demeures des marchands
D'or, d'épices ou bien d'art qui ont créé ces îles

Qu'il est bon de flâner le long de ses artères
Où églises et musées recèlent des trésors
Un carrefour culturel pour les gens de la Terre
Une ville à visiter, à voir avant sa mort

Qu'il est bon de marcher parcourant la zone rouge
Devant ces cellules roses où elles dansent où elles bougent
Vendant leur corps à qui paiera instant désir

Qu'il est bon de partir, voyager tous les deux
Quel que soit le pays, on est toujours heureux
Une escale réussie, un instant de plaisir.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elle est bien jolie la photo, la poèsie aussi<br /> Amsterdam me rappelle de bien doux souvenirs
M
J'aime toujours autant vos mots, qui oscillent. Et,Amsterdamn, a le goût de la brume et de la passion. <br /> Et, dans ma tête, y'a Camus et l'Enfer <br /> <br /> "« Mais je me laisse aller, je plaide ! Pardonnez moi. L’habitude, monsieur, la vocation, le désir aussi où je suis de bien vous faire comprendre cette ville, et le cœur des choses. Car nous sommes au cœur des choses. Avez vous remarqué que les canaux concentriques d’Amsterdam ressemblent aux cercles de l’enfer ? L’enfer bourgeois, naturellement peuplé de mauvais rêves. Quand on arrive à l’extérieur, à mesure, qu’on passe ces cercles, la vie et donc ses crimes, devient plus épaisse, plus obscure. Ici, nous sommes dans le dernier cercle . Le cercle des… »<br /> <br /> J'ai pas pu m'empêcher
A
Qu'il est bon de vous sentir heureux... Je vous embrasse ami...
Sensualementvotre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité