Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sensualementvotre
26 juillet 2006

La Minijupe

La minijupe fut créée par la modéliste Mary Quant dans sa boutique Bazaar, de King’s Road (Londres), en 1965. Simultanément, le couturier français Courrèges créait une ligne très architecturée, très courte et futuriste. Mais il s’agissait là d’une collection de haute couture, tandis que les minijupes de Mary Quant furent adoptées immédiatement avec enthousiasme par toutes les jeunes.

Au fil du temps, la mini-jupe s'est modernisée et diversifiée. Elle était évasée en 1972, mais son succès va s'amenuiser pour laisser la place aux pantalons pattes d'éléphant (déjà présents dans les années 60 portés par les groupes hippies), les shorts très courts (Hot Pants), puis les Blue-jeans.

Elle sera écossaise dans les années 80 et s'apparente à une sorte de "kilt pour femme".

Elle devient plissée depuis les années 90.

On voit apparaître la mini-jupe à volants en été 2003, 2004 et 2005, toujours plus sexy et aguichante. La mini-jupe évolue cependant en gardant toujours le même esprit séducteur et de liberté pour les femmes.

Les mini-jupes en cuir sont généralement considérées comme sexy par les personnes attirées par le fétichisme du cuir.

Les micro-jupes sont des modèles de mini-jupe très courts. Elles sont très populaires au Japon et sont arrivées en Europe ces dernières années.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci a elle l'ete c'est quand mem tres tes agreable a porter
Sensualementvotre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité